Phénoménologie de l'Esprit - Edition de 1807

Note moyenne 
Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Phénoménologie de l'Esprit - Edition de 1807.
La Phénoménologie de l'Esprit compte aujourd'hui parmi les œuvres majeurs de la culture occidentale, aux côtés du théâtre de Shakespeare, de la... Lire la suite
28,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Phénoménologie de l'Esprit compte aujourd'hui parmi les œuvres majeurs de la culture occidentale, aux côtés du théâtre de Shakespeare, de la Divine Comédie de Dante, ou de la poésie de Hölderlin. Mais elle demeure principalement une œuvre décisive dans l'histoire de la philosophie : écrite dans une sorte d'urgence, parue en 1807 dans une Europe agitée par les guerres napoléoniennes, il fallut attendre le XXe siècle pour qu'on reconnût en elle le sommet de la philosophie idéaliste allemande, à la fois une récollection subite, dense, et fulgurante de toute la philosophie, et le début d'une nouvelle façon de penser la vie, l'histoire et la pensée elle-même. La présente traduction s'efforce de restituer la dynamique poétique propre à ce moment où s'expose pour la première fois la démarche dialectique de Hegel, et d'ouvrir une nouvelle lecture du texte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1991
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7007-3654-0
  • EAN
    9782700736540
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    565 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Phénoménologie de l'Esprit compte aujourd'hui parmi les oeuvres majeures de la culture occidentale, aux côtés du théâtre de Shakespeare, de La Divine Comédie de Dante, ou de la poésie de Hölderlin. Mais elle demeure principalement une oeuvre décisive dans l'histoire de la philosophie : écrite dans une sorte d'urgence, parue en 1807 dans une Europe agitée par les guerres napoléoniennes, il fallut attendre le XXe siècle pour qu'on reconnût en elle le sommet de la philosophie idéaliste allemande, à la fois une récollection subite, dense, et fulgurante de toute la philosophie, et le début d'une nouvelle façon de penser la vie, l'histoire et la pensée elle-même.
La présente traduction s'efforce de restituer la dynamique poétique propre à ce moment où s'expose pour la première fois la démarche dialectique de Hegel, et d'ouvrir une nouvelle lecture du texte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés